Le Vilain Petit Canard
24 septembre 2012

Métamorphose

Je devais régler un problème dans la chambre de mon loulou. Tous les quinze jours, nous accueillons le fils de mon ami qui était contraint de dormir dans un lit d'appoint qui prenait toute la place. Du coup, ni l'un ni l'autre n'étaient à son aise. Donc...
17 septembre 2012

Envie de m'y remettre...

Cà me reprend, çà me chatouille, les idées foisonnent dans tous les sens, je n'ai qu'une envie....reprendre la ponceuse, les pinceaux malgré les travaux de la maison. Je suis retombée sur des meubles et des objets que j'avais relookés. Aujourd'hui, j'ai...
29 septembre 2013

Un petit tour au Metropolitan vintage samedi et

Un petit tour au Metropolitan vintage samedi et les souvenirs reviennent en pagaille en voyant ces vétements sur les portants. Les chemisiers avec des dentelles, les gilets à longs poils, les pulls à torsades... Voici quelques sites d'exposants. ATARGULE+CONSTANT...
11 juin 2012

Juste çà....

Comme beaucoup de cop blogueuses fan de déco, je suis accro à la Maison France 5. On y voit plein de jolies maisons décorées avec goût mais souvent uniformes. Mercredi soir, j'ai eu un véritable coup de coeur. Une bastide en catalogne qui accueille des...
16 août 2013

Ma princesse en son château

Bienvenue au château de Calmont d'Olt avec démonstration d'engins du Moyen-Age, tirs d'arbalette, manipulations des armes de l'époque... ouille çà fait mal! Et en prime une petite révision sur la guerre de cent ans racontée par un guide extra et plein...
16 janvier 2013

Déco nomade

Dur, dur de faire un choix dans la jungle des lampes de chevet. Plutôt à poser ou en appliques? A quelle hauteur l'installer? Alors pourquoi ne pas opter pour une baladeuse ou une suspension avec un joli câble electrique en textile de couleur, une ampoule...
5 novembre 2012

Recyclage

Le plastique c'est fantastique alors voilà quelques idées piochées sur le web faites avec des objets on ne peut plus communs, bouteilles, cuilliéres, sachets ........le résultat est plutôt spectaculaire non ! Allez voir les tutos http://indulgy.com/post/QfH0xkP2O1/plastic-spoons-painted-and-glued-onto-a-mirror...
16 août 2013

Les bougies du passé

Hier soir, nous étions à Estaing l'un des plus beaux villages de France pour contempler un village de lumiére, illuminé par des centaines de bougies. Nous avons pu écouter l'histoire riche de ce château vieux de plus de mille an...un instant magique....
6 janvier 2013

Cabanes dans les arbres

Voici enfin les photos de notre séjour en amoureux dans un paradis haut perché au creux des 7 vallées. http://www.cabanedes7vallees.fr/page.php?p=photo2 Nous avons préféré la formule barbecue. Certes il faisait un peu frisquet un soir d'octobre mais l'ambiance...
23 décembre 2010

Super fiesta !

Mon Loulou a fêté ses 9 ans hier avec ses copains. C'était d'autant plus important que c'était la dernière fois que nous l'organisions à la maison. Entre la toupie et sa formule magique "3..2..1..hyper vitesse" que j'ai entendu au moins 50 fois et les...
23 avril 2013

Ratiboisé

La semaine derniére, je vois mon homme avec sa scie électrique à la main. Depuis le temps que çà le démangeait, il l'a ratiboisé. En préparation de la terrasse, il a fait une petite coupe au gros sapin qui nous cachait le soleil rare du Nord. Nous avons...
17 octobre 2012

Western

Il y a quelques s emaines, j'ai vu dans l'émission Question maison le style western ou ranch. Ce n'est pas forcément simple à adapter à nos maisons car nos références sont différentes. Malgré tout à l'approche du froid, les codes comme le bois, le cuir,...
13 août 2013

Vacances nature dans l'Aveyron

1ére visite depuis 11 ans maintenant à Entraygues-sur-Truyéres. Il faut s'habituer aux routes sinueuses mais cela vaut la peine. Chaque village est un joyau. Le village de Bozouls est époustouflant. Le petit village de Golinhac où nous nous trouvons,...
11 mai 2014

Crackers au fromage

Petite préparation de crackers au fromage en vue de l'apéro avec les copines. Vous trouverez la recette proposée par Piment oiseau sur le site pure saveurs rubrique rapide et bon. Allez voir son blog, il regorge de recettes sympas. J'y ai juste rajouté...
25 septembre 2016

Fête à la Citrouille

Petite balade à la ferme des Mottes à Marquillies le 25 septembre 2016 pour la fête à la citrouille. Il y en a des colorées, des grosses, des petites, des bizarres avec ou sans pustule ... De nombreux artisans, tourneur sur bois, créateurs textiles, producteurs...
20 août 2013

Créatrices

Parce que les vacances me donnent l'opportunité de rencontrer des créateurs, artisans, artistes que j'ai envie de vous faire connaître, voici quelques adresses à retenir. Elles ont des boutiques en ligne et passeront peut-être prés de chez vous... La...
8 février 2015

Bois brut

Un coffrage en contreplaqué marine a été installé au-dessus de ma fenêtre. Cet aspect brut me plait beaucoup. C'est un moyen original et peu onéreux d'aménager son intérieur: cuisine, étagére, tête de lit....les idées sont nombreuses. OSB ou contreplaqué,...
22 novembre 2015

Paris

Jeudi dernier aprés l'effroyable, je suis allée à Paris pour un rendez-vous pro.Je n'étais pas totalement rassurée mais bon, si les habitants ont le courage de continuer à sortir alors je n'avais aucune excuse. Ma réunion terminée, me voilà partie aux...
9 mars 2016

home staging cuisine

Envie de changement mais pas les moyens d'entamer de gros travaux dans la cuisine. Bye bye la cuisine vintage. Une partie des anciens meubles muraux a du être conservée pour éviter de rénover tout le mur. J'ai racheté des caissons en pin à une amie et...
29 juin 2014

Travaux en cours

Les travaux commencent rénovation de la toiture, création de la terrasse... et ce n'est que le début. Suivront le changement de chaudiére, de la porte et des fenêtres de la façade puis viendront la cuisine, la salle, les chambres et l'aménagement des...
24 septembre 2014

Mon projet

Je ne vous ai pas encore présenté mon projet de déco pour la piéce principale. Mon probléme.....j'aime trop de choses ! Donc plutôt que de me perdre dans mes idées, j'ai préféré faire appel à une pro... Anne-So de Sodéco. Je lui ai parlé de mes goûts,...
25 décembre 2014

Travaux en cours

Je fais aménager mes combles pour y faire la chambre de mon loulou. La surface est d'environ 30m2 au sol. Premiére phase la pose du placo. Difficulté supplémentaire, j'ai souhaité que le placo passe entre les poutres pour conserver du cachet. Avant aprés...
6 mars 2015

Une semaine de vacances et voilà le carrelage

Une semaine de vacances et voilà le carrelage posé en 3 jours par un duo de choc. Le résultat est magnifique. Les joints de 3mm sont parfaits et donnent un effet authentique. Cela éclaircit la piéce et lui donne un côté chaleureux. Prochaine étape la...
10 septembre 2016

Rouge comme tomate

Derniére récolte de tomates. Pour une premiére c'était top. Nous avons du en récolter au moins 5 kilos au fil de l'été, des cerises, des ananas, de crimée, des grappes, des coeurs. Il n'y a pas photos sur le goût. Aucun engrais chimique mais du purin...
19 juin 2012

Cultiver son jardin

Le soleil revient et avec lui, l'envie de créer un havre de paix dans le jardin. Les idées foisonnent mais il y a encore du pain sur la planche. Quand j'ai acheté la maison, le jardin n'était qu'une vaste jachére mais au fur et à mesure, les parterres...